samedi,16 octobre 2021
AccueilDerniers articlesMoov Africa Gabon Telecom offre des formations aux élèves sur l’usage des...

Moov Africa Gabon Telecom offre des formations aux élèves sur l’usage des réseaux sociaux

Ecouter cet article

Face aux dérives observées ces dernières années dans l’usage des réseaux sociaux, Moov Africa Gabon Telecom a, conformément à son engagement sociétal, tenu à offrir une formation destinée aux jeunes sur « L’utilisation responsable des réseaux sociaux ». Une formation qui a démarré depuis le 31 mai et qui se poursuivra jusqu’au 30 juin 2021. 

En effet, c’est dans la salle numérique située dans l’enceinte du Lycée national Léon Mba, salle entièrement financée par Gabon Telecom et UGB, que se tient cette session de formation qui a lieu dans le cadre de la 3ème édition du GT Lab. Ouvert aux élèves de la 6ème à la 1ère, les classes d’examen ayant été exemptées, elle permettra à ces jeunes de mieux maîtriser les différentes plateformes. 

 Il s’agira également d’appréhender les bons et les mauvais côtés de réseaux sociaux tels que Facebook, TikTok, Snapchat, Instagram. Animées par des professionnels du web appartenant à une PME locale, Melty TEK, ces sessions de formation mettront un accent particulier sur les Fake news et les dangers y relatifs.  

Ainsi, durant 5 semaines, ce sont près de 500 personnes qui seront formées. Au terme de ces sessions, les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction.    

Laissez votre commentaire

Enami Shop