mardi,28 septembre 2021
Accueil+GMTCommuniquéMoov Africa Gabon Telecom alerte sur des cas de fraude

Moov Africa Gabon Telecom alerte sur des cas de fraude

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time que Moov Africa Gabon Telecom a attiré l’attention de ses utilisateurs sur une nouvelle forme d’arnaque sur sa plateforme Moov Money par des individus mal intentionnés. A cet effet, le leader du secteur des télécommunications, tout en appelant à la vigilance de sa clientèle, les invite à consulter leur solde avant toute transaction. Ci-dessous l’intégralité dudit communiqué. 

Moov Africa-Gabon Telecom attire l’attention de son aimable clientèle sur une nouvelle forme de fraude orchestrée par des individus mal intentionnés sur sa plateforme MOOV MONEY. Cette nouvelle technique d’arnaque consiste à envoyer de faux SMS de réception d’argent suivi dʻun appel téléphonique. Faisant croire à une erreur de transfert et invitant à renvoyer la somme reçue.

Moov Africa-Gabon Telecom invite ses abonnés à plus de vigilance et les prie de consulter leur solde avant toutes transactions afin d’éviter de tomber dans le piège de ces arnaqueurs. Pour rappel et à toute fin utile, voici quelques bonnes pratiques pour sécuriser vos numéros de téléphone et comptes Moov Money:

Ne jamais tapez un code dicté pas un individu au téléphone ou à travers un SMS ou mail : cela pourrait être une arnaque.

Ne jamais communiquer le mot de passe de son compte Moov Money à une tierce personne, même à quelqu’un prétendant être de Moov Africa.

Ne jamais laisser votre pièce d’identité,en dehors des besoins d’identification de votre propre numéro ou pour une opération Moov Money, dans un point agréé.

Ne pas donner suite ou répondre à ce type d’appels ou messagesprovenantdenuméros inconnus et signaler de façon systématique ces numéros au service client de Moov Africa au 500 ou 222

Lors d’appels provenant de Moov Africa dans le suivi du traitement des réclamations clients, les appels proviennent toujours des numéros suivants: 011720582/011792134

Pour tout besoin d’assistance, le service Clientèle reste joignable aux contacts suivants : par appel au 500 /au 222/ Facebook : Moov Aftica-Gabon Telecom.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop