Mondial 2018 : des sculptures insolites pour magnifier l’événement à Sotchi

Montage photo © GMT

La tenue de la coupe du monde 2018 en Russie avance à grand pas, les derniers qualifiés seront connus sous peu. En attendant, des sculptures pour le moins étonnantes ont fait leur apparition à Sotchi, ville situé sur le littoral Russe de la mer noire.

Plusieurs monuments représentant des animaux et destinés à populariser le sport ont été érigés à Sotchi, ville hôte de la Coupe du monde FIFA 2018, dans le cadre du projet «Football et éternité». Les sculptures s’inspirent d’images mythologiques et renvoient à des divinités.

On peut y voir Cerbère, le célèbre chien à trois têtes protégeant le ballon du Mondial 2018, cette image surprenante, n’a pas manqué de faire réagir certains internautes, qui se demandent d’ailleurs pourquoi les sculpteurs ont érigé un monument à ce chien, qui selon la mythologie grecque, protège l’entrée des Enfers.

Une autre sculpture, représente un singe en or tenant un objet sphérique, Les artistes n’ayant toujours pas décidé s’il s’agit d’un ballon de foot ou du globe terrestre. Plus sobre cette fois ci, une sculpture représentant un coq protégeant un ballon en or en forme de grenade.

Autant dire que la Russie, entend marquer les esprits avec l’organisation de cet évènement planétaire, auquel ne participera malheureusement pas le Gabon.

Laissez votre commentaire