samedi,16 octobre 2021
AccueilDerniers articlesMohammed VI ordonne la facilitation du retour des marocains de l’étranger

Mohammed VI ordonne la facilitation du retour des marocains de l’étranger

Ecouter cet article

Soucieux de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger, le souverain du Royaume Chérifien Mohammed VI a donné instructions aux autorités compétentes et à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien d’assurer l’effectivité de cette opération. Une offre qui court jusqu’au 15 septembre et qui est élargie aux autres nationalités souhaitant voyager pour le Maroc à des prix raisonnables. 

Face aux nombreuses restrictions consécutives à la pandémie du covid-19, plusieurs pays œuvrent pour une facilitation du retour de leurs ressortissants. C’est le cas du Maroc, qui grâce à la volonté de son souverain  a sollicité des différents opérateurs de transport de faciliter cette opération afin de permettre aux Marocains de regagner leur pays. 

« Dans ce cadre, Sa Majesté le Roi – Que Dieu L’assiste – a ordonné à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien, en particulier la compagnie Royal Air Maroc, ainsi qu’aux différents acteurs du transport maritime, de veiller à pratiquer des prix raisonnables qui soient à la portée de tous, ainsi que d’assurer un nombre suffisant de rotations », peut-on lire dans le communiqué du Cabinet royal. 

Une offre qui concerne également les ressortissants marocains vivant au Gabon qui grâce au Roi  Mohammed VI  pourront regagner leur pays. Signalons que le cout du billet est de près de 200 000 FCFA en partance de Libreville vers Casablanca. A noter que cette offre est également élargie aux autres nationalités qui souhaitent se rendre au Maroc. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop