Modification des règles UEFA: ces changements qui devraient plaire à Aubameyang

PEA © D.R

Arrivé cet hiver du côté de Londres, où il s’est engagé avec les Gunners d’Arsenal après une première partie de saison avec le Borussia Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang qui a notamment joué la phase de poules de ligue des Champions avec le BVB, inscrivant au passage un doublé face au Real Madrid à Bernabéu, s’est vu privé d’Europa League par l’instance dirigeante, l’UEFA pour un point de règlement.

Les nouvelles règles UEFA qui devraient entrer en vigueur la saison prochaine, devraient faire des heureux. Parmis eux, l’attaquant international gabonais Pierre Emerick Aubameyang et son entraîneur Arsène Wenger. L’alsacien les jugeait trop rigides et un tantinet ridicule. En effet, il s’était insurgé contre le fait de pas pouvoir aligner son sérial buteur en Europa League, à cause d’un point de règlement aujourd’hui modifié.

Emboîtant le pas de son entraîneur, PEA dans une interview accordé au Daily Mail, avait alors déclaré: «Je suis vraiment frustré parce que les règles sont un peu… Je ne sais pas comment le dire en anglais…», soulignant le fait qu’il ne pouvait discuter la compétition européenne avec sa nouvelle équipe, pour avoir jouer la C1 avec Dortmund.

L’UEFA a donc décidé d’assouplir son règlement, en permettant à des joueurs ayant disputé la C1  ou la C3 avec une équipe, d’être inscrits sur la liste d’une autre équipe en cas de transfert durant le mercato d’hiver.

Pour rappel, les Gunners sont en quart de finale de la compétition, et ne pourront pas compter sur leur vedette cette saison à cause de cette règle; qui avait en outre privé Ronaldo Il fenomeno du titre de champion d’Europe avec l’AC Milan en 2007, seul titre manquant à son palmarès.

Laissez votre commentaire