lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesMoanda: vers la construction d'un plateau sportif dans le 2ème arrondissement

Moanda: vers la construction d’un plateau sportif dans le 2ème arrondissement

Ecouter cet article

La semaine écoulée, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a procédé à la présentation du projet de construction d’un plateaux sportif dans le deuxième arrondissement de la ville de Moanda dans la province du Haut-Ogooué. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de sa responsabilité sociétale (RSE) et qui démontre la volonté de cette entreprise de contribuer de manière efficiente au développement du sport. 

Présenté au maire du 2ème arrondissement et aux populations y compris notables de cette circonscription, cette rencontre s’est tenue dans les locaux de ladite mairie. Un projet devrait permettre de répondre aux attentes des populations et plus particulièrement des jeunes en matière d’infrastructures sportives en dotant cette circonscription d’un plateau sportif totalement fonctionnel et pluridisciplinaire. 

Pour le projet de construction du complexe sportif sera bâti à proximité de la mairie et comprendra un terrain de football et un plateau multisport pour la pratique du Basket-ball, du Volley-ball et du Hand-ball. Un projet est financé par l’Etat et Compagnie minière de l’Ogooué et qui rentre dans le cadre de leur partenariat RSE. 

Il faut souligner que le choix des disciplines est, quant à lui, la résultante d’une enquête menée auprès des populations environnantes âgées de 10 à 56 ans du site retenu. A noter que la livraison de ce chantier qui doit démarrer incessamment est prévue pour la fin du premier trimestre 2023. Quant au 1er arrondissement, la construction reste conditionnée par la mise à disposition d’une parcelle par la municipalité.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x