lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneMoanda: une usine de pavés pour résorber le problème de chômage des...

Moanda: une usine de pavés pour résorber le problème de chômage des jeunes

Ecouter cet article

C’est sans conteste l’une des plus belles réussites engrangées par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de responsabilité sociétale (RSE) dans le pan emploi. En effet, afin de contribuer à la réduction du taux de chômage dans la ville de Moanda, la filiale du groupe Eramet a tenu à procéder à la mise en service d’une usine de pavés de Konda qui embauche une soixantaine de jeunes compatriotes.

L’usine de pavés de Konda a été mise en service en 2021, avec de belles ambitions en perspective. Financée par la Compagnie minière de l’Ogooué à hauteur de 1,6 milliard de francs CFA, cette usine, en plus de produire de la matière pour le revêtement en pavés des voies secondaires de Moanda, apparaît comme une belle réponse au chômage des jeunesse dans le département de la Lébombi-Léyou et ses environs.

Portée par la volonté de rendre praticables les artères secondaires de Moanda, Comilog s’est donné les moyens d’atteindre cet ambitieux objectif. Dans le cadre de sa Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’opérateur minier a construit une usine de production de pavés, dont la mise en service est intervenue en 2021. 

Cette usine a pour objectif la production de diverses matières qui serviront à la construction des routes, notamment les pavés. Un objectif pleinement atteint jusqu’ici puisque l’usine a produit l’ensemble des pavés ayant permis de revêtir 7 km de voies secondaires de Moanda. Pour l’administrateur directeur général de la Comilog, Léod Paul Batolo la mise en place de cette usine s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de contribuer à la résorption du chômage des jeunes.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x