Moanda refait peau neuve sous l’impulsion d’Alexandre Awassi

Alexandre Gilbert Awassi © D.R

C’est au cours d’un rassemblement spontané organisé le samedi 21 juillet dernier par les jeunes de la commune de Moanda dans la province du Haut-Ogooué, que cette ville a bénéficié d’une cure de jouvence. Répondant à l’appel de ses compatriotes, le jeune Attaché de Cabinet à la Présidence de la République, Alexandre Gilbert Awassi a tenu à mettre la main à la pâte lors de cette action qui se voulait citoyenne.



Il était question lors de ce rassemblement de procéder à des travaux de nettoyage de la ville minière. C’est donc accompagné de plus de 230 jeunes venus des différents quartiers de la commune, que le jeune leader politique et  initiateur du concept citoyen «Osons Ensemble pour Moanda» à donner un coup de balais sur les principales artères de la ville qui s’étend sur environ 5 km.

Ainsi, de Lekolo à Leyima ou encore en passant par d’Onkoula ou la Gare routière, les jeunes munis de pelles, machettes et autres ont procédé au nettoyage de leur ville. Entre curage de caniveaux, rafraichissement de la signalisations routières, débroussaillage des hautes herbes, ou encore nettoyage du marché public, l’ensemble des coins et recoins de la commune a été passé au crible par ces jeunes visiblement très motivés.

Une action qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les populations de cette ville, qui de manière conviviale et spontanée se sont prêté à l’action. Pour Alexandre Gilbert Awassi cet exercice s’inscrit dans sa volonté de participer de manière efficiente non seulement au bien vivre des populations mais aussi au développement de cette ville. «Des actes isolés pour Moanda ont été fait et sans plus. Il faut donc un réveil de tous, sans aucune autre motivation que celle de l’amour pour notre ville, dont l’image s’est dégradée au fil des années», a-t-il confié.

Laissez votre commentaire