mardi,29 novembre 2022
AccueilDerniers articlesMoanda: la Comilog et l'Etat font le point des chantiers  RSE

Moanda: la Comilog et l’Etat font le point des chantiers  RSE

Ecouter cet article

Le mardi 15 novembre dernier, la préfecture de la commune de Moanda a servi de cadre à un réunion du comité opérationnel de suivi des actions de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) mise en oeuvre par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) en collaboration avec l’Etat gabonais. Il était question lors de cette rencontre de faire le point des différents chantiers RSE 2021-2022. 

Présidé par le gouverneur de la province du Haut-Ogooué Jacques Denis Tsanga, en présence de l’administrateur directeur général de la Comilog, Léod-Paul Batolo, des équipes techniques et des responsables des collectivités locales de Moanda, Mounana et Bakoumba cette réunion était l’occasion de faire un bilan à mi-parcours marqué par plusieurs évolution sur le terrain.  

Des résultats satisfaisants puisque ce sont près 80% des travaux qui ont été réalisés en 2021. Il s’agit notamment de la pose sur près 7 km de pavés pour un montant global d’un peu plus de 3 milliards de francs CFA, la rénovation de 235 salles de classe dans les deux départements, l’accès à l’eau , l’éclairage public, la diversification de l’économie ou encore la mise en place d’activités génératrices de revenus. ‹‹ Une économie alternative à celle du manganèse, c’est l’objectif recherché à travers la RSE signé entre l’État gabonais et la comilog. Tout ceci dans l’optique de préparer l’après manganèse ›› a indiqué André Massard, directeur de la communication à Comilog.


Cependant pour le compte de l’année 2022, les projets réalisés sont estimés à 32% dû notamment à la difficulté d’approvisionnement des matériaux tels que le sable , le gravier ou encore la latérite.Toutefois, la Comilog a rassuré que ces retards seront vite rattrapés.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x