A La UneDerniers articlesSOCIETE

Moanda: la Comilog et l’Etat font le point des actions RSE pour 2023

Ecouter l'article

Le mardi 13 décembre, le gouverneur de la province du Haut-Ogooué Jacques Denis Tsanga a présidé une réunion du comité de gestion opérationnelle de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Il était question lors de cette rencontre de faire le point sur le déploiement de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans ladite province.

C’est en présence des élus locaux de la ville minière, de Bakoumba et de Mounana que s’est tenue la réunion du comité de gestion opérationnelle de Comilog. Une assise bipartite qui a permis de présenter l’impact social du leader du manganèse via des projets mis en œuvre pour l’épanouissement des populations des localités respectives. 

Sous la conduite du Gouverneur de la province du Haut-Ogooué, la Compagnie minière de l’Ogooué a dressé le bilan des actions sociales sur le long de l’année en cours. De l’Education, à la Santé en passant par le Sport, les autorités publiques ont pu s’enquérir de l’intérêt porté par l’opérateur économique via sa stratégie communautaire.


Il est judicieux de préciser que conformément au partenariat public-privé, le rapport d’exécution du plan de la Responsabilité sociétale des entreprises de la Comilog sera soumis à l’examen au comité de gestion partenariale (État gabonais-Comilog) le vendredi prochain.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page