mercredi,2 décembre 2020
Accueil A La Une Moanda: Guy Patrick Obiang Ndong satisfait de la tenue de l’hôpital Marcel...

Moanda: Guy Patrick Obiang Ndong satisfait de la tenue de l’hôpital Marcel Abeké

C’est le jeudi 20 août 2020 que le nouveau ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu à Moanda dans la province du Haut-Ogooué pour s’enquérir de l’état des infrastructures sanitaires qui y sont installées. Au terme de cette visite inopinée, le membre du gouvernement n’a pas caché sa satisfaction quant à la qualité des hôpitaux notamment l’hôpital Marcel Abeke de la Comilog « doté de matériels de pointe» pour non seulement assurer un service adapté à la population mais aussi pour faire face à la crise sanitaire liée à la Covid-19.

C’est entouré d’une délégation ministérielle et des autorités locales, notamment le maire de Moanda et du gouverneur de la province du Haut-Ogooué, que le ministre de la santé a effectué, le jeudi 20 août 2020, un tour des différentes structures sanitaires de la ville de Moanda. Une visite d’inspection qui s’inscrit dans le cadre de la tournée qu’il a initiée pour prendre le pouls des structures placées sous sa tutelle. Du service de maternité aux urgences, en passant par les services spécifiques, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a pu toucher du doigt les réalités vécues par les personnels de santé qui y sont affectés.

À ce propos, le membre du gouvernement a pu constater les efforts fournis par la direction de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) qui ne ménage aucun effort pour rendre viable la ville dans laquelle elle exerce. En effet, à l’hôpital Marcel Abeke de la Comilog, le ministre a loué non seulement la qualité des infrastructures mais aussi « les équipements de pointe » qui s’y trouvent. C’est notamment le cas de la première cabine de téléconsultation. Un outil technologique qui a le mérite de permettre « aux patients d’obtenir l’avis d’un médecin spécialiste à distance », précise une source proche du ministère de tutelle.

En outre, aux côtés de Léod Paul Batolo, Administrateur directeur général de Comilog le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a vérifié le dispositif mis en place par la filiale du groupe Eramet pour se prémunir de la Covid-19. Il semble donc que, contrairement à plusieurs autres villes du pays, Moanda soit un bon élève et un gage d’espoir dans la prise en charge des grabataires. 

Vivement que le niveau d’investissement soit maintenu afin que les populations environnantes continuent d’y recevoir des soins appropriés pour le bien-être de la nation. Les autres entreprises sont dès lors invitées à développer ce caractère citoyen dont ne cesse de faire montre la Comilog.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion