Moanda: COMILOG offre 500 tables-bancs et des outils scolaires à cinq établissements primaires publics

Cinq établissements scolaires primaires publics de la ville de Moanda ont reçu récemment 500 table-bancs et un important lot de matériels didactiques et informatiques de la part de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).

Selon l’administrateur-directeur général (ADG) de la Comilog, Hervé Montegu, cet appui en mobiliers, matériels didactiques et informatiques d’une valeur de 23 millions de FCFA garantira aux élèves et enseignants des conditions d’apprentissage et de travail optimales.

En remettant cette dotation,  Hervé Montegu, a indiqué que ce geste rentre dans le cadre de la politique sociétale de l’entreprise, qui vise à contribuer de manière significative à l’amélioration du bien-être des populations. Au moment de la réception le chef de la circonscription scolaire Haut-Ogooué centre, Poupy Noël, a, au nom des enseignants et des élèves des cinq établissements récipiendaires, remercié la filiale du groupe français Eramet pour «cet acte citoyen». Il a, par ailleurs, décerné un certificat de reconnaissance à la Compagnie.

Il convient de rappeler que la Comilog est coutumière du fait. En décembre 2016 déjà, les écoles catholiques Saint Dominique A et B de Moanda avaient bénéficié d’une même opération évaluée à près de 24 millions de FCFA. «Malgré un contexte économique mondial difficile et un marché du manganèse très concurrentiel, la Comilog ne lésine pas à œuvrer pour le développement et la formation de la jeunesse gabonaise», s’est réjoui Hervé Montegu.

Avec les difficultés des pouvoirs publics à améliorer les conditions de vie des populations et surtout  à régler les problèmes qui minent le secteur éducatif, ce genre d’initiatives sont plus que salutaires. Dans le cadre des Responsabilités Sociétales des Entreprises, il serait judicieux que d’autres entreprises implantées au Gabon emboîtent le pas de la Comilog afin de rendre un tant soit peu au pays ce qu’il leur a donné.

Laissez votre avis