lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Moanda : Comilog livre 7 établissements scolaires réhabilités

Moanda : Comilog livre 7 établissements scolaires réhabilités

Les élèves  de la commune de Moanda vont enfin recevoir leur cadeau pour cette rentrée académique 2019/2020. Comme promis en juillet dernier, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) procédéra à la livraison officielle des travaux de rénovation et de construction des 7 établissements scolaires publics et de confession religieuse de la « Ville aux oiseaux » ce vendredi 25 octobre 2019. Une initiative qui rentre dans le cadre de l’engagement sociétal de l’entreprise minière inscrit dans son plan triennal de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).

Ce vendredi 25 octobre 2019, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) procédéra à la cérémonie de livraison des travaux de rénovation et de construction  des 7 établissements scolaires publics et de confession religieuse de la commune de Moanda. La cérémonie qui sera présidée par le ministre de l’Education nationale, chargé de la Formation civique, Michel Menga M’Essone et de l’administrateur directeur général de Comilog, Léod Paul Batolo, sera l’occasion pour la filiale du groupe Eramet de confirmer son engagement envers les populations de cette commune.

Lire aussi : « Gabon: Comilog va réfection des écoles publiques de Moanda »

Ce sont plus 8 000 élèves et enseignants de la commune de Moanda qui bénéficieront des aménagements  de 7 établissements d’enseignement général et technique. Financé à hauteur de 400 millions de Fcfa, ce projet initié par Comilog a permis de réhabiliter 95 salles de classe et 5 bureaux, tandis qu’une salle multimédia, 1 préau et 5 ateliers ont été nouvellement construits. Les écoles bénéficiaires de cette rénovation sont l’école publique de Moanda, l’école communale de Leyima, l’école communale A, l’école communale B, l‘école de l’Alliance chrétienne, le lycée Rigobert Landji et le lycée technique Fulbert Bongotha.

Il faut rappeler que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement sociétal de Comilog décliné dans son plan triennal de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Un programme soutenu par le Groupe Eramet et qui comprend plusieurs volets dont l’éducation.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion