mercredi,15 septembre 2021
AccueilDerniers articlesMoabi: le maire appelé à la rescousse après l'apparition de fantômes au...

Moabi: le maire appelé à la rescousse après l’apparition de fantômes au centre médical

Ecouter cet article

Les populations de Moabi, chef-lieu du département de la Douigny, dans la province de la Nyanga, viennent d’être les témoins d’un énième acte mystique. En effet, une patiente répondant au nom de Camélia aurait été visitée au Centre de santé de la localité par un fantôme vêtu d’une blouse blanche. En réaction, Joseyf Dieudonné Mangala maire de ladite commune a dû sensibiliser les auxiliaires de regroupement, rapporte Gabonactu.

C’est l’affaire qui défraie actuellement la chronique à Moabi. Aussi étrange que cela puisse paraître, une jeune mère aurait reçu la visite d’un fantôme. Ce jour-là, Camélia est endormie avec son bébé dans la pièce qu’elle aurait pris le soin de bien fermer. Seulement, tard dans la nuit, elle aurait été prise par une étrange sensation de fraîcheur. Elle se serait réveillée et aurait vu en face d’elle une dame vêtue d’une blouse blanche.

Constatant que Camélia est prise de panique, « la dame blanche » aurait décliné son identité et insinué qu’elle serait infirmière dans la structure sanitaire. La pseudo auxiliaire de santé aurait soulevé l’enfant. Ce qui va contraindre la mère du bébé à pousser un cri de détresse pour appeler à l’aide. Alertée, Marie Andrée Bilongo, l’infirmière d’astreinte, aurait trouvé la jeune maman inconsciente. À son réveil, elle aurait manifesté des troubles mentaux. 

Notre confrère indique que la jeune mère serait en soins chez un guérisseur. Face à cette situation rocambolesque qui conforte l’image tronquée de Moabi, l’édile de la ville, Joseyf Dieudonné Mangala a réuni tous les chefs de quartier pour attirer leur attention. Ces auxiliaires de commandant ont été appelés à faire le relais auprès de leurs administrés de la colère du premier magistrat de la commune de « Moabi Lung » . Le but étant que de telles scènes ne se reproduisent plus dans la localité. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop