mercredi,20 octobre 2021
AccueilA La UneMoabi: attaqué par un gorille, un jeune homme s'en sort miraculeusement

Moabi: attaqué par un gorille, un jeune homme s’en sort miraculeusement

Ecouter cet article

Albin Jerbo N’foumbi Koumba, âgé d’à peine 17 ans, est ce qu’on pourrait appeler un miracu. En effet, ce jeune compatriote a été pris à partie par un gorille le vendredi 17 septembre dernier, à Maghoumba, à quelques kilomètres de Moabi chef-lieu du département de la Douigny. Plus de peur que de mal, ce dernier s’en est sorti avec 26 points de suture sur la jambe droite et l’avant bras.

Les faits se seraient produits le vendredi 17 septembre 2021 aux alentours de 16 heures. Ce jour-là, Albin Jerbo N’foumbi Koumba et son frère aîné participent à une partie de chasse. Dans leur aventure en forêt, les deux jeunots sont attirés par des bruits suspects. Lesquels leur font croire qu’ils seraient gâtés d’être conduits vers une cachette de singes qui ferait leur affaire. Grande fut leur étonnement quand ils tombent nez à nez avec des grands mammifères.

Inexpérimenté, le frère aîné décide d’effrayer un des gorilles. La cible s’écroule et les deux villageois sont persuadés d’avoir remporté la partie. C’était sans compter avec la témérité des animaux. Dans la foulée, surgit un mâle imposant juste derrière le jeune frère. Il se serait mis à le malmener dans une colère noire avant de le conduire violemment vers leur regroupement. Pris de courage, le frère aîné va alors décharger son barillet sur l’animal qui va devoir lâcher sa proie et s’en fuir.

 Une fois rassuré d’être seuls. Les deux chasseurs vont se hâter de rejoindre leur village Maghoumba sis à quelques kilomètres de Moabi chef-lieu du département de la Douigny. Albin Jerbo N’foumbi Koumba sera conduit en soins intensifs au centre médical de Moabi. Faute de compétences, il sera à nouveau transféré vers une autre structure avec l’assistante d’un médecin cubain. Lequel parviendra à recoudre les blessures. Il s’en sortira miraculeusement avec 26 points de suture sur la jambe droite et l’avant bras.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop