samedi,16 octobre 2021
AccueilDerniers articlesMoabi: 26 mois sans salaire pour les employés de l'OZI

Moabi: 26 mois sans salaire pour les employés de l’OZI

Ecouter cet article

C’est un véritable calvaire que traversent les employés de l’Opération zonale intégrée (OZI) à Moabi dans la province de la Nyanga. En effet, ces derniers sont récemment montés au créneau pour dénoncer la situation qui prévaut au sein de ladite structure notamment le nonpaiement de 26 mois de salaire, rapporte le site Gabonactu. 

Spécialisé dans la production d’huile de palme, l’Ozi-Moabi semble avoir totalement été oubliée par l’Etat, qui ne souhaiterait pas allouer des financements pour assurer sa relance. Une situation pour le moins déplorable qui jette plusieurs employés dans la tourmente du fait du non-paiement de leurs salaires depuis 26 mois.

Selon nos confrères, les salaires de base ne seraient plus versés aux travailleurs depuis l’arrêt d’activités, pour motif économique. Aucun plan social n’avait été mis en place jetant ainsi en pâture 60 employés qui peinent à joindre les deux bouts. « Que l’Etat paie nos droits puisqu’il ne veut plus qu’on travaille », s’est indigné un agent d’OZI auprès de notre confrère de Gabonactu.com. Selon ce dernier, « cinq de nos collègues sont morts sans pourtant jouir de leurs droits. Le paiement d’un éventuel plan social tout comme la relance d’activités relèvent désormais de l’illusion » a-t-il ajouté.

Créée il y a plus de 50 ans, l’Opération zonale intégrée était la seule entreprise qui opérait dans le département de Douigny. L’huilerie constituait une véritable aubaine pour des centaines de jeunes qui désormais ne savent plus à quel saint se vouer. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop