Mitzic : un voleur de gasoil neutralisé

Les faits se déroulent au village Assok-Beghe près de Mitzic le chef-lieu du département de l’Okano dans la province de Woleu-Ntem, Pour avoir fait du vol son activité principale, Ulrich Obame Ndong, un jeune Gabonais de 20 ans, a récemment été mis au arrêt par les gendarmes de Siat-Mitzic, nous rapporte le site web du quotidien L’Union dans sa livraison du 30 janvier 2017.

En effet, selon le procès verbal d’audition des témoins, l’histoire commence par le constat fait par le vigile de l’antenne relais d’Assok-Beghe de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, notamment suite à la disparition d’importantes quantités de gasoil destiné à l’entretien des équipements. Ainsi, il va alerter le responsable du centre technique de l’entreprise résidant à Oyem. Ce dernier se rendra dès lors auprès de la brigade de gendarmerie de Siat-Mitzic pour porte plainte contre X.

Ainsi, pour mettre la main sur l’indélicat, les agents de gendarmerie, avec la collaboration des populations dudit village vont mettre en place une stratégie pour démasquer le voleur. Après quelques jours, les villageois vont réussir à prendre Ulrich Obame Ndong en flagrant délit de siphonnage de carburant. Par la suite c’est le chef de village d’Okala, une bourgade proche d’Assok-Beghe qui alerta par un coup de fil la direction des enquêtes.

Une unité de la gendarmerie nationale se rendra donc sur place pour procéder à l’interpellation du jeune homme, qui d’ailleurs a reconnu les faits lors de son audition au poste de gendarmerie.

© Crédit photos Union.sonapresse.com

Laissez votre avis