dimanche,22 mai 2022
AccueilDerniers articlesMitzic: il abat son compagnon de chasse après l'avoir confondu à une...

Mitzic: il abat son compagnon de chasse après l’avoir confondu à une antilope

Ecouter cet article

Les faits se seraient déroulés le jeudi 24 février dernier dans la forêt de Belle-Ville au village Sam dans le département de l’Okano, dans la province du Woleu-Ntem. Ce jour-là, un compatriote répondant au nom Parfait Mbeng Mintsa, a été froidement abattu par son compagnon, Albert Obiang Ella, au cours d’une partie de chasse qui l’aurait confondu à un singe. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière dans cette affaire.

Que s’est-il réellement passé le jeudi 24 février dernier dans la forêt près du village Sam ? C’est la question au bout de toutes les lèvres à Mitzic, chef-lieu du département de l’Okano. Une première version des faits a été donnée par Albert Obiang Ella, le mis en cause. Ce dernier révèle qu’il aurait confondu son ami à un singe lors de leur partie de chasse.

« Pendant que nous marchions dans la forêt, nous avons vu un troupeau de singes devant nous. Nous nous sommes donc très vite séparés, de sorte à prendre les bêtes en étau, malheureusement nous avons été repérés et ils se sont enfuis. Au même moment, j’ai aperçu une antilope et j’ai pris toutes les précautions en vérifiant qu’il s’agissait vraiment d’une bête avant de tirer », a-t-il relaté aux services judiciaires de Mitzic en charge du dossier lors de son interrogatoire. 

Malheureusement, au lieu d’atteindre sa cible c’est plutôt Parfait Mbeng Mintsa, son compagnon de chasse, qui sera retrouvé allongé dans une mare de sang et hurlant de douleur. Criblé de plombs, il rendra l’âme dans la foulée. Une fois rentré au village, Albert Obiang Ella va se rendre à la brigade de Gendarmerie pour se constituer prisonnier. Il a été placé, depuis le 28 février 2022 en détention préventive à la prison centrale d’Oyem.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop