Mise en place du CGE: des partis de la Coalition présents à la réunion préparatoire

Jean Ping, entouré d'autres leaders de la CNR, le 10 février 2018 © GMT

Ce mercredi 7 mars 2018, plusieurs formations politiques membres de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), ont pris part à la réunion préparatoire, convoquée au ministère de l’Intérieur, par Lambert Noël Matha, en vue de la constitution du bureau du Centre gabonais des élections (CGE), rapporte Gabonactu.

GABON LIBREVILLE

Les principaux partis de la CNR favorables aux législatives y ont pris part. Les président Zacharie Myboto, de l’Union nationale, Guy Nzouba Ndama de Les Démocrates, Jean De Dieu Moukagni Iwangou de Union et Solidarité, Louis Gaston Mayila de l’UPN et Michel Menga secrétaire général d’Héritage et modernité étaient présents, ainsi que l’ensemble des formations politiques ayant participé au dialogue politique d’Angondjé.

Lambert Noël Matha a pris la parole devant ses hôtes, a indiqué que la réunion portait sur la mise en place du Centre gabonais des élections, l’instance désormais en charge de l’organisation et de la proclamation des élections en République gabonaise en lieu et place de l’ancienne Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) en cours de dissolution.

Une réunion qui apparaît comme un signe de plus par rapport à la tenue avant fin avril, des élections législatives initialement prévues en fin décembre 2016 mais reportées à deux reprises pour des cas de force majeure par la Cour constitutionnelle.

Laissez votre commentaire