vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneMise sous bon de caisse : Le gouvernement réfute la baisse des...

Mise sous bon de caisse : Le gouvernement réfute la baisse des salaires des fonctionnaires

Ecouter cet article


Après avoir annoncé la mise sous bon de caisse des agents de l’Etat le 4 Juillet dernier en précisant qu’elle ne concernerait dans un premier temps que les fonctionnaires exerçant dans l’Estuaire, le gouvernement doit gérer une première vague de mécontents. Ainsi, certains fonctionnaires entrés en possession du précieux sésame indiquent avoir subi des coupes non négligeables de leur solde.

Situation pour le moins délicate que celle que vivent les fonctionnaires exerçant dans la province de l’Estuaire. Après l’annonce de la mise sous bon de caisse et la mise en place d’une procédure visant à « démasquer les fonctionnaires fictifs et maîtriser la masse salariale », certains fonctionnaires auraient tout simplement constaté des diminutions de leur solde notamment en ce qui concerne les primes.

En effet, si le gouvernement a indiqué que de légères décotes seraient opérées sur les salaires des hauts fonctionnaires et qu’elles seraient comprises entre 5% et 15% de la solde, celles-ci ne devraient concerner qu’une minorité de fonctionnaires. Dans ce cas de figure, il serait donc incompréhensible que des baisses aient été opérées sur les salaires des fonctionnaires dès ce mois de Juillet.

Si ces informations ont été réfutées par le gouvernement qui précise que les décotes ne concerneront qu’un faible pourcentage de fonctionnaires aux rémunérations les plus élevées. Il faut également souligner qu’en ces temps de vaches maigres, ce dernier serait enclin à effectuer toutes les coupes nécessaires pour atteindre son objectif « de réduction de la masse salariale pondérée à 710 milliards Fcfa ».

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop