samedi,8 mai 2021
AccueilA La UneMinusca: l’hommage tardif du ministère de la Défense suite au décès de...

Minusca: l’hommage tardif du ministère de la Défense suite au décès de Franck Mboundou à Bangui

Près de 24 heures après le décès du fusilier de la Marine nationale, le maître Major Franck Donald Mboundou Moussounda dans une attaque à 17 Km de Bangassou dans le sud de la République Centrafricaine (RCA), le ministère de la Défense nationale est enfin sorti de son silence.  Dans un communiqué rendu public le mardi 19 janvier 2021 sur les antennes de Gabon 1ère, ce département ministériel a tenu à saluer la mémoire de ce compatriote indiquant que le transfert de la dépouille se fera selon les usages onusiens. 

Selon les précisions lues par le secrétaire général adjoint 2 du ministère de la Défense nationale le Colonel Félicien Koyi le décès du militaire du contingent gabonais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca) est survenu au cours d’une attaque menée « par des combattants des groupes armés rebelles alors qu’il effectuait une mission de routine ».

Occasion donc pour le Ministère de la Défense nationale de rendre « un vibrant hommage au sous-officier disparu » tout en présentant « ses condoléances attristées à la famille éprouvée et à l’ensemble des forces armées gabonaises ». Justifiant au passage le retard dans la réaction du gouvernement, le  secrétaire général adjoint 2 du ministère de la Défense nationale a tenu à préciser que cela était dû aux usages en la matière.

« La dépouille de notre major Mboundou Moussounda Franck Donald tombée au champ d’honneur pour la paix sera transférée à Libreville selon la procédure onusienne », a annoncé le Colonel Félicien Koyi.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance
Bestheinfusion