mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneMinusca: Franck Mboundou perd la vie à Bangui dans une attaque armée

Minusca: Franck Mboundou perd la vie à Bangui dans une attaque armée

Ecouter cet article

On en sait un peu plus sur l’identité du militaire gabonais décédé ce lundi 18 janvier 2021 lors d’une embuscade des groupes armés coalisés à Bangassou dans le sud de la République centrafricaine (RCA). Selon les premières informations recueillies par Gabon Media Time, il s’agit du militaire de la Marine nationale Franck Mboundou envoyé à Bangui dans le cadre de Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca).

Si pour l’heure aucune communication officielle du gouvernement n’est venue édifier l’opinion nationale sur les circonstances de ce décès tragique, le communiqué de la  Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine indique que ce fusilier de la Marine nationale gabonaise a perdu la vie au cours d’une attaque menée par des combattants l’UPC et des anti-Balakas, membres de l’alliance des groupes armés et présumés proches de l’ancien président François Bozizé. 

Outre le soldat gabonais, un militaire marocain a également perdu la vie lors de cette attaque jugée « lâche » par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en République centrafricaine et Chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, qui n’a pas manqué de condamner fermement cette attaque. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop