dimanche,9 mai 2021
AccueilDerniers articlesMinusca: Franck Mboundou fait Chevalier dans l’Ordre du mérite Gabonais à titre...

Minusca: Franck Mboundou fait Chevalier dans l’Ordre du mérite Gabonais à titre posthume

Tombé le lundi 18 janvier dernier à  Bangassou  dans le sud de la République centrafricaine (RCA) lors d’une embuscade des groupes armés coalisés, le Maître major Franck Donald Mboundou Moussounda, membre du Bataillon  d’infanterie gabonais en mission à la MINUSCA, a reçu ce vendredi 22 janvier 2021, lors du conseil des ministres la reconnaissance du gouvernement gabonais. Ce dernier vient effet d’être élevé à titre posthume au rang de chevalier dans l’Ordre du Mérite Gabonais. 

Si le décès tragique de ce compatriote militaire envoyé à Bangui dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) avait suscité une vive émotion, du fait de la réaction tardive du gouvernement, le Conseil des ministres a semble t-il souhaité réparer cet impaire. 

Outre les condoléances présentées à sa famille éplorée, le conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat  Ali Bongo Ondimba, ce vendredi 22 janvier 2020, a tenu à lui apporter « au nom de la Nation », toute la reconnaissance pour la bravoure, le courage et le sacrifice rendu.

« En reconnaissance de la Nation gabonaise à l’endroit de ce valeureux compatriote, le chef de  l’Etat a décidé de lui décerner, à titre posthume, une  décoration au grade de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Gabonais », a-t-on pu lire dans le communiqué final du Conseil des ministres.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance
Bestheinfusion