vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Minlama Mintogo: «jamais le crédit du gouvernement auprès du peuple n'a été...

Minlama Mintogo: «jamais le crédit du gouvernement auprès du peuple n’a été aussi bas»

Alors que le gouvernement se prépare à communiquer ce vendredi 16 octobre sur la phase 2 de l’allègement des mesures restrictives  liées à la riposte contre la Covid-19, plusieurs acteurs espèrent que l’équipe dirigée par Rose Christiane Ossouka Raponda prendra la pleine mesure de sa responsabilité. Une prise de conscience qui s’impose pour le président d’Ensemble pour la République Dieudonné Minlama Mintogo qui estime que « jamais le crédit du gouvernement auprès du peuple n’a été aussi bas »

Pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016, cette communication du gouvernement se tiendra dans un climat particulièrement tendu « rempli de méfiance et de suspicion ». Il a relevé pour ce faire que la stratégie de lutte contre la pandémie de Covid19 si elle a permis d’inverser la courbe des contaminations, elle aura été  au centre des réprobations des populations. 

En effet, Dieudonné Minlama Mintogo a relevé que  « jamais, la distance qui sépare les gouvernants et le corps social n’a été aussi grande ». « Jamais le crédit du gouvernement auprès du peuple n’a été aussi bas. Jamais, une annonce ou encore  une déclaration du gouvernement n’a été aussi attendue. Jamais, notre pays n’a été aussi proche du point de rupture », a-t-il martelé.

Le leader politique a fait remarquer que la responsabilité du gouvernement n’avait jamais été aussi engagée et que face à cette situation, il était nécessaire d’inverser la tendance. « La guerre contre la pandémie de Covid19 ne se gagnera pas dans la division, la démobilisation, la méfiance, la suspicion et la confrontation », a souligné Dieudonné Minlama Mintogo.

 

 

 



Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion