Ministère de l’Habitat : Bruno Ben Moubamba suspend trois directeurs généraux

© Direct Infos Gabon

C’est la décision prise ce jeudi 07 septembre par le Ministre d’Etat, ministre de l’habitat, de la Ville et de l’Urbanisme Bruno Ben Moubamba lors d’une réunion qui réunissait l’ensemble des directeurs généraux de l’Administration centrale et des Organismes sous tutelle.

Cette suspension rendue publique sur le compte Facebook du ministère dont il a la charge, a pour objectif semble t-il de voir un peu plus claire dans la politique foncière du gouvernement et plus précisément dans les différentes administrations de ce secteur, qui semble de plus en plus empêtré dans des affaires souvent peu orthodoxes.
Il faut signaler que l’un des points abordé lors de cette réunion était l’aspects technique et scientifique du prochain Salon international de l’habitat et de l’Urbanisme qui devrait faire appel à mobilisation de toute l’Administration.

Ainsi, Bruno Ben Moubamba n’a pas manqué de mettre le pied dans la fourmilière en procédant séance tenante à la suspension de trois Directeurs généraux durant 4 mois ( renouvelable). Il s’agit notamment du directeur général de l’Urbanisme et des Aménagements fonciers; Edouard Mvome Nze; du Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Urbanisme, des Travaux Topographiques et du Cadastre (ANUTTC), François Auguste Akomezogo; et du Directeur Général par intérim des Travaux Topographiques et du Cadastre, Modeste Mboumba Nziengui.

Le membre du gouvernement qui est connu pour ses coups d’éclat depuis son entrée au gouvernement assure que cette décision est parfaitement légale puisqu’elle est prise en application de la loi 08/91. «Ces directions générales seront dirigées par des intérimaires selon les textes en vigueur» peut on lire, avant de lancer une petite pique à ses détracteurs en déclarant que «tant que je serai en poste j’assumerai toutes mes responsabilités».

Laissez votre avis