Ministère de l’Eau et de l’Energie : Alain Bernard Gnonda et Ernest Mpouho prennent officiellement leurs fonctions

Ce jeudi 02 et vendredi 03  novembre le ministre de l’Eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang a procédé à l’installation des nouveaux responsables de son département, notamment le secrétaire général et le directeur général de la Société du Patrimoine. Une série d’installations qui fait suite à leurs nominations lors du Conseil des ministres du 27 octobre 2017 dernier, qui a enregistré des bouleversements au sein de  l’administration publique.

Nommé au cours du dernier conseil des ministres, Ernest Mpouho Epigat, ancien de la haute administration, et ancien ministre de la défense, aura désormais la charge de s’occuper de tout le patrimoine de l’Etat, plus précisément en terme de politique énergétique.

Outre l’installation du nouveau directeur général du patrimoine, le ministre a également procédé à l’installation du nouveau secrétaire général du Ministère, en la personne de Alain Jean-de-Dieu Bernard Gnonda, en remplacement de Raymond Okinda. Cet architecte de formation, et ancien directeur de l’institut de la cartographie, occupait jusqu’à présent le poste de secrétaire général adjoint du ministère de l’habitat; il sera secondé dans ses nouvelles fonctions par, Ousmanou Hamidou d’une part, et d’autre part par Sylvanus Moundanga.

Lors de ces cérémonies, le premier responsable du département de l’Eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang n’a pas manqué de féliciter les nouveaux promus, avant de les exhorter à plus d’engagement dans leur travail.

«Je vous associerai le plus possible que je pourrai parce que  je ne peux rien faire sans votre accompagnement mais aussi celui des techniciens de notre département ministériel. j’essaie de capter une certaine énergie qui, je pense est nécessaire au bon fonctionnement de cette administration dont j’ai désormais l’honneur de diriger»; a indiqué le nouveau secrétaire général du ministère de l’Eau et de l’Energie.

Laissez votre commentaire