lundi,23 mai 2022
AccueilDerniers articlesMimongo: un jeune homme retrouvé mort en forêt

Mimongo: un jeune homme retrouvé mort en forêt

Ecouter cet article

Le corps sans vie d’un jeune homme compatriote âgé de 18 ans, répondant au nom d’Eninguissa, a été retrouvé le mercredi 9 mars 2022, dans une forêt du village Etava, située à 35 kilomètres de Mimongo. La victime a été retrouvée à côté d’une rivière, panier au dos, la tête plongée dans l’eau et les pieds au bord de la rivière. Une macabre découverte pour laquelle une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les causes exactes de ce décès, rapporte le site Topinfosgabon.

Les faits se sont déroulés le lundi 7 mars 2022 dans une forêt du village Etava, située à 35 kilomètres de Mimongo dans la province de la Ngounié. Ce jour-là, Eninguissa aurait informé les siens de son désir d’aller à la pêche. Une annonce que n’aurait pas appréciée sa mère qui lui aurait demandé de ne pas s’y rendre du fait du mauvais temps. Une recommandation que n’aurait pas prise en considération le jeune homme qui serait allé à sa partie de pêche en promettant de rentrer tôt.

Une promesse qu’il n’aura pas tenu vu qu’il va passer la nuit en forêt sans donner de nouvelles. Inquiets, les parents d’Eninguissa vont se mettre à sa recherche aidés d’une patrouille. Une descente sur le terrain qui va se solder par un échec. Ne voulant pas abandonner, les proches vont dès le lendemain relancer les fouilles en demandant le renfort des populations de Nombo, un village voisin. 

Des efforts qui, le mercredi 9 mars 2022, après avoir patrouillé la forêt, vont aboutir à la découverte de la dépouille du jeune garçon en décomposition avancée. Ne pouvant transporter le corps d’Eninguissa jusqu’au village, les habitants vont unanimement décider de l’enterrer sur place. Les parents quant à eux ont ensuite fait une déposition à la gendarmerie de Mimongo. Laquelle a débouché sur l’ouverture d’une enquête afin que la lumière soit faite sur cette affaire. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop