dimanche,17 janvier 2021
Accueil Derniers articles Mikel Arteta met la pression sur Aubameyang

Mikel Arteta met la pression sur Aubameyang

Au sortir d’une nouvelle défaite de son équipe ce dimanche 29 novembre face aux Wolves à domicile, le coach des Gunners a dressé un bilan famélique de sa formation et de son attaquant vedette. Soulignant le fait que celui-ci « ne marque pas », l’entraîneur espagnol a mis la pression sur son capitaine, tout en insistant sur « son importance pour le club au cours des deux dernières années».

Meilleur buteur du club londonien depuis son arrivée, Pierre Emerick Aubameyang traverse sa première crise sur le plan statistique. Avec seulement deux buts inscrits au cours de ses dix dernières apparitions en Premier League, le footballeur international gabonais est dans l’œil du cyclone. Liée aussi bien au manque de créativité de ses coéquipiers, qu’à son manque de confiance actuelle, cette situation a fait réagir Mikel Arteta, son entraîneur.

En effet, présent en conférence de presse suite à la défaite des siens face aux Wolves, Arteta a évoqué la situation de son joueur. Soulignant le fait que « son principal buteur ne marque pas », l’ancien assistant a nuancé son propos en indiquant que l’équipe devait « l’aider à marquer tout en rappelant son importance pour le club au cours des deux dernières années qui montre à quel point le club a besoin de lui ».

Peu ou pas du tout entouré et servi dans les meilleures conditions malgré un effectif assez offensif, le capitaine des Panthères n’a que peu de ballons à se mettre sous la dent. Une situation qui entame sa confiance et ses statistiques dans une saison où des joueurs comme Jamie Vardy, Mo Salah ou Dominic Calvert-Lewin carburent avec leurs clubs. A charge donc à Arteta de revoir sa stratégie pour que l’international gabonais retrouve son efficacité.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion