mercredi,25 novembre 2020
Accueil A La Une Mike Jocktane: «l’homosexualité est une pratique qui n’est pas de notre culture»

Mike Jocktane: «l’homosexualité est une pratique qui n’est pas de notre culture»

Le pasteur et homme politique gabonais, Mike Jocktane, a à son tour, à travers une sortie sur sa page Facebook, réagi au sujet de la loi portant sur la dépénalisation de l’homosexualité, sujet brûlant qui divise la société gabonaise. Selon lui, la pratique homosexuelle est en conflit avec toutes les expressions de foi monothéistes et ne fait « absolument pas partie de notre culture bantoue ». 

Un vent de mécontentement souffle depuis l’adoption par l’Assemblée nationale du retrait de l’alinéa 5 de l’article 402 du Code pénal prévoyant la répression de l’homosexualité au Gabon. Une vague de protestations que le pasteur Mike Jocktane n’a pas tardé à rejoindre tout en regrettant aussi bien la décision des représentants du peuple que le contexte de crise sanitaire dans lequel les événements se déroulent. 

« Si j’étais député, j’aurais voté contre… Si j’étais président ou premier ministre, nous n’aurions jamais proposé ce projet de loi au parlement et surtout pas en cette période. », at-on pu lire dans la publication sur sa page. 

Comme l’Eglise catholique et les leaders de l’église de réveil qui se sont fortement insurgés contre la validation de la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon, Mike Jocktane, renchérit à son tour en indiquant que « la pratique homosexuelle est en conflit avec toutes les expressions de foi monothéistes et ne fait absolument pas partie de notre culture bantoue ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion