Michel Menga: «Barro Chambrier et les autres se sont exclus eux-mêmes du RHM»

Michel Menga M'Essone © D.R

Complètement ignoré lors du congrès extraordinaire du Rassemblement héritage et modernité (RHM) et qui a donné lieu au changement de dénomination pour devenir le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) de cette formation politique membre de la Coalition pour la nouvelle République, Michel Menga M’Esonne a confié à Gabon Media Time l’exclusion unilatéral des autres membres du RHM dont il revendique toujours la paternité.

GABON LIBREVILLE

Présent au congrès extraordinaire du RHM convoqué par Alexandre Barro Chambrier les 5, 6 et 7 avril dans un hôtel de Libreville, l’actuel ministre d’Etat en charge de l’Education nationale, ancien secrétaire général de cette formation politique exclu lors de son entrée au gouvernement continue de revendiquer la qualité de membre fondateur du Rassemblement héritage et modernité. « C’est eux qui ont décidé de quitter RHM. Moi je n’ai jamais dit que je quittais RHM. Ils se sont excluent eux-mêmes du parti ».

Au lendemain de son entrée au gouvernement  « le Gabonais » avait plongé son parti politique le Rassemblement héritage et modernité dans une crise sans précédent. Lors des élections couplées d’octobre 2018, sur certains localités le Centre gabonais des élections avaient enregistré les candidats des deux tendances, plongeant  l’opinion dans la confusion.

Ce parti politique créé sur fond de contestation de l’absence de dialogue au sein du parti démocratique gabonais (PDG) par des anciens députés connaît lui aussi le triste destin des formations politiques gabonaises à l’instar du Mouvement de redressement national (Morena) de Simon Oyono Aba’a, de l’Union du peuple gabonais (UPG) de Pierre Mamboundou, du Rassemblement national des bûcherons (RNB)  de Paul Mba Abessole, de l’Alliance démocratique et républicaine (Adère) de Didjob Divungui Di Ndinge et bien d’autres.

Cette posture de Michel Menga ne va-t-elle donner lieu à un contentieux visant à empêcher le changement de nom du Rassemblement héritage et modernité en Rassemblement pour la patrie et la modernité ? Wait and see.

Laissez votre commentaire