Derniers articlesHi-Tech

Meta: WhatsApp désormais connecté sur quatre téléphones différents

Ecouter l'article

Dans l’optique d’optimiser l’expérience et le service de ses abonnés que le patron de Facebook a annoncé, le 25 avril 2023, les nouvelles fonctionnalités de Whatsapp. Cette innovation emporte désormais la possibilité pour un utilisateur de connecter simultanément 4 téléphones. 

Le fonctionnement est le même que lorsque vous connectez WhatsApp à un navigateur web, une tablette ou un ordinateur de bureau. Chaque téléphone est associé à l’application de manière indépendante. Messages personnels, médias et appels sont donc chiffrés de bout en bout.  

Si l’appareil principal reste inactif pendant une longue période, la messagerie vous déconnectera automatiquement de tous les appareils associés. Cette nouvelle fonctionnalité « facilite l’expérience de messagerie » et donne la possibilité à plusieurs employés de répondre promptement à la clientèle.

[acl_also_read title= »LIRE AUSSI » text= »WhatsApp débarque sur les statuts de ses usagers
 » link= »https://gabonmediatime.com/whatsapp-debarque-sur-les-statuts-de-ses-usagers/ »]

À ce propos, Benoît Grunewald, expert en cybersécurité chez ESET France a tenu à préciser que « ceci augmente potentiellement les vecteurs de menaces et d’usurpation ». On évoque le détournement de ces contenus à caractère privés. La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page