Menace de grève à Gabon Télévisions: Bilie-By-Nze rassure le Syprocom

Tour de table entre Alain Claude Bilie-By-Nze et le bureau du Syprocom © D.R

Le ministre de la Communication, Alain Claude Bilie-By-Nze, a reçu ce lundi 16 avril à son cabinet, les membres du bureau du Syndicat des professionnels de la communication (Syprocom). Une rencontre qui a eu le mérite de lancer officiellement les négociations sur la base de la plate-forme revendicative dudit syndicat.

Dans l’optique de résoudre le conflit social qui oppose les agents du Groupe Gabon Télévisions à leur hiérarchie, le ministre de tutelle à reçu à son cabinet les responsables du Syndicat des professionnels de la communication ce lundi 16 avril 2018.

Au cours de leurs échanges avec le membre du gouvernement, ils ont entre autres adopté un chronogramme qui permettra au deux parties d’examiner les points contenus dans le cahier des charges du Syprocom, de la finalisation des réformes engagées dans le secteur de l’audiovisuel public, du maintien et de l’encouragement du dialogue social au sein des entités sous sa tutelle.

Le ministre de la Communication a toutefois convié l’ensemble des partenaires sociaux du secteur de l’audiovisuel public à se retrouver sur une plateforme revendicative consolidée afin d’aboutir à un consensus global qui fera le bonheur de tous.

Laissez votre commentaire