Mékambo: la Caistab et Engen  partenaire pour la construction d’une station-service

Jean-Pierre Payet DG d'Engen et Ismaël Ondias Souna Dg de la Caistab © D.R

Après la première phase du Programme national d’installation des stations-service à caractère communautaire, inauguré le 27 février 2018 dernier à Minvoul, la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) a procédé ce mardi 19 juin à la signature d’un protocole d’accord avec la société Engen Gabon. Ce partenariat a pour objectif la réalisation de la deuxième station-service dudit programme à Mékambo dans le département de la Zadié (‘Ogooué Ivindo).

Ce protocole d’accord paraphé entre le directeur général de la Caistab, Ismaël Ondias Souna et le directeur général d’Engen Gabon Jean-Pierre Payet, s’inscrit dans la volonté des pouvoirs publics de répondre de manière efficiente à la problématique d’approvisionnement en carburant dans les régions à faible densité humaine.

Ainsi, ce projet permettra à la localité de Mékambo de disposer d’une station-service à caractère communautaire, qui après celle de Minvoul sera la deuxième du genre que s’apprête à construire la Caistab. Par la formalisation de cet accord Engen Gabon s’engage à assurer l’approvisionnement en produits pétroliers ainsi que la maintenance des équipements.

Pour la Caistab, «il s’agit de contribuer à soutenir la politique d’aménagement du territoire prônée par le président Ali Bongo par le biais du mécanisme de péréquation».

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire