jeudi,20 janvier 2022
AccueilDerniers articlesMekambo: il se pend après une accusation d'empoisonnement

Mekambo: il se pend après une accusation d’empoisonnement

Ecouter cet article

La victime est un homme âgé de 55 ans répondant au nom de Hubert Ibakatoa. Selon nos confrères de l’AGP, ce dernier aurait été retrouvé le mardi 21 décembre dernier, le cou attaché à une corde dans une forêt juxtaposant le domicile familial au village Mekouma, environ 30 km sur l’axe Mekambo-Ekata, dans le département de la Zadié. 

Selon nos confrères de l’AGP, les faits se seraient déroulés le mardi 21 décembre 2021 au village Mekouma. Hubert Ibakatoa qui vivait avec deux femmes et ses cinq enfants aurait été accusé par son neveu de l’avoir empoisonné en versant un liquide dans un verre de vin. Des accusations que n’aurait pas supporté l’oncle, qui sortait déjà de prison.

Des témoignages recueillis par l’AGP indiquent « d’autres accusations sans preuves des décès mystérieux de deux jeunes gens du village par ailleurs amis du neveu » auraient déjà été proférées à l’encontre du défunt. Hubert Ibakatoa qui venait de sortir de prison pour une affaire de braconnage et redoutait certainement un retour en milieu carcéral, a préféré abréger ses jours par pendaison.

Alertées, les autorités judiciaires et médicales locales ont procédé au constat d’usage. Lequel s’est conclu par un suicide d’Hubert Ibakatoa. Pour l’heure, aucune annonce d’ouverture d’enquête n’a été faite afin de faire la lumière sur les différents décès survenus au village Mekouma.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop