Meeting de Jean Ping: l’appel à la mobilisation de la Convention de la diaspora gabonaise

La dispora Gabonaise de France toujours mobilisée © D.R

Dans une adresse parvenue à la rédaction de Gabon Media Time, la  Convention de la diaspora gabonaise (CDG), présidée par le Professeur Bruno Ella Nguéma a lancé un appel au peuple Gabonais afin que celui-ci se rende massivement au meeting de Jean Ping qui se tiendra ce samedi 15 décembre 2018 à son quartier général sis aux Bas de Gué-Gué. In extenso, l’intégralité de la communication.



« Tous au QG ! La place au Peuple ! La place à la victoire !

L’amour du Gabon ne s’éteint pas dans le cœur d’un Gabonais.

À notre cher peuple gabonais,

Chers compatriotes,

L’heure est au rassemblement pour éviter de continuer dans un nouveau cycle du régime Bongo-PDG car ce régime est en train de tomber et il veut tout faire pour s’accrocher.

L’Homme qui vous invite au Rassemblement samedi 15 décembre 2018 est celui que vous avez élu démocratiquement le 27 août 2016 pour que le Gabon soit libéré.

Malheureusement la famille Bongo Ondimba et toutes les familles qui gravitent autour des Bongo Ondimba depuis 1968 s’entêtent à garder le pouvoir pour leurs propres intérêts et au prix de la terreur.

Pour l’avenir de nos enfants, et pour la vie de chacun d’entre nous, nous devons agir dès maintenant pour libérer notre pays. N’attendons aucun miracle car le miracle est en chacun de nous.

Si notre cause est juste, Si nous sommes rassemblés et unis, le régime Bongo-PDG va tomber !

Mais pour que ce régime tombe, il faut accepter de tuer « le démon Bongo » qui sommeille en nous et qui se réveille à chaque fois que l’intérêt du Gabon prime.

C’est ce « démon Bongo » qui est en nous qui entretient le tribalisme et qui nous pousse au repli ethnique et régional. C’est ce « démon Bongo » qui est en nous qui pense que le Gabon ne peut et ne doit être tenu que par sa province, son ethnie…

Chers compatriotes,

Jean Ping ne peut pas tout faire seul, et c’est pourquoi il a besoin du plus grand nombre de gabonais pour donner le coup de grâce à cette dictature criminelle qui a déjà un genou à terre.

Ce meeting du QG doit être historique dans l’histoire du Gabon.  Faites l’histoire de votre pays. Venez en masse comme le jour où vous avez choisi Jean Ping pour diriger le Gabon.

Ce courage que vous avez eu, montrez-le à nouveau le samedi 15 décembre 2019 car il ne nous reste que deux mi-temps. Ce samedi 15 décembre et le jour où nous irons marcher en direction du bord de mer pour installer notre Président. Ça sera notre dernière marche pour la victoire !  

Il est temps dans ce pays de dire certaines vérités :

Trop de gabonais vivent volontairement dans l’indifférence de la question politique, de la gestion de notre pays. Certains d’entre eux se contentent de faire les chroniqueurs, les commentateurs dans leurs maisons ou dans les bars… Régab en main, pendant que d’autres s’accommodent de la misère.

Arrêtons de croire que le salut du Gabon viendra des autres, C’est l’affaire de nous tous ! 

Il faut que chacun oublie son confort pour épauler les leaders qui se battent avec sincérité autour de Jean Ping.

Peuple Gabonais, sortez, sortez de chez vous. Allez au Meeting !

Allez défendre votre choix du 27 août 2016.

Depuis deux ans, Jean Ping n’a pas trahi le peuple !

Jean Ping est resté fidèle au combat pour libérer le Gabon !

Il nous faut plus que jamais être nombreux à ses côtés pour que le Gabon soit libéré dès maintenant.

Ce meeting doit être le dernier avant la marche directe pour son investiture à la présidence de la république du Gabon, tel que le vote du 27 août 2016 l’avait décidé.

Peuple Gabonais, montre que tu ne recule devant rien quand ton pays est en danger.

Par la Convention de la Diaspora Gabonaise, association présidée par le Professeur Bruno Ella Nguéma. »

Laissez votre commentaire