jeudi,9 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesMédias: lancement de la plateforme African Stream

Médias: lancement de la plateforme African Stream

Ecouter cet article

Ce lundi 16 janvier 2023, la capitale du Kenya, Nairobi a accueilli la cérémonie de lancement officielle de la plateforme African Stream. Basé sur les médias sociaux et lancé à travers l’Afrique, il est un service de diffusion de contenus exclusivement africains sur abonnement permettant de visionner des films, séries, émissions et autres. 

« Jusqu’à ce que les lions apprennent à écrire, chaque histoire glorifiera le chasseur ». Ce proverbe africain semble être sans aucun doute la leitmotiv de cette nouvelle plateforme innovante. Pour  Ahmed Kaballo, fondateur de African Stream, il s’agit de tordre le cou aux stéréotypes négatifs existants et de donner une voix aux Africains par le biais d’un contenu avant-gardiste et centré sur l’Afrique. 

Ainsi, il s’agira de remodeler les conversations et les récits sur l’Afrique et ses habitants, ainsi que leur connaissance et leur appréciation. «Les Africains sont des innovateurs, des entrepreneurs, des leaders, des révolutionnaires et des influenceurs culturels, ainsi qu’une foule d’autres choses étonnantes. Je veux construire une plateforme qui représente tout cela, en mettant l’accent sur l’Afrique qui monte » a-t-il déclaré. 

A noter que cette nouvelle plateforme se veut non seulement un outil de divertissement mais aussi de pédagogie. Les sujets abordés sont axés essentiellement sur l’exploitation des richesses africaines. Actuellement, African Stream est présent sur Twitter, Facebook, Instagram, TikTok et YouTube. Le siège de l’organisation se trouve au Kenya, avec des partenaires, des analystes et des reporters à travers le continent africain et dans la diaspora.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x