vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneMédias: Bernard Christian Rekoula dénonce une clochardisation des agents de Gabon24

Médias: Bernard Christian Rekoula dénonce une clochardisation des agents de Gabon24

Ecouter cet article

Reconverti en acteur de la société civile, Bernard Christian Rekoula ne ménage aucun effort pour mettre à nu les travers de la République. Prestataire pour la chaîne de télévision présidentielle Gabon 24, ce compatriote a révélé que ses anciens collaborateurs tirent le diable par la queue au quotidien tandis que le directoire s’engrosse allègrement.

C’est par le biais d’une publication sur une de ses pages Facebook que Bernard Christian Rekoula a dénoncé l’ensemble des maux auxquels font face les collaborateurs de Laure Bigourd. « On remarque un directoire aux salaires dépassant plusieurs millions de Fcfa tandis que ceux qui font vivre la chaîne, 24h sur 24h sont payés en monnaie de singe pour quelques centaines de milles », a-t-il fustigé sur son mur.

Pour l’ancien prestataire de la chaîne présidentielle, ses anciens collaborateurs « même nos photographes de quartiers gagnent mieux que ces journalistes qui n’ont que le prestige de rentrer et sortir de la présidence de la République tous les jours », a-t-il indiqué. En guise d’exemple, Bernard Christian Rekoula a révélé que « ces journalistes sont parqués comme du bétail à l’arrière de voiture pick-up pour rentrer chez eux au-delà de 23h-00h avec le respect de mesures barrières qui à ce moment n’existe plus que pour l’antenne ». 

S’appuyant sur le célèbre dicton prononcé par le regretté Chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba, l’acteur de la société civile a déploré l’ascenseur social qui serait plus accessible aux personnes de nationalité étrangère. « Le Gabon je vous le dis est un bon pays. N’importe qui peut y arriver et devenir un dieu parmi les autres dieux. Comme le dit-on au quartier, il paraît que feu Omar Bongo disait qu’il pouvait faire d’un chien un ministre et d’un ministre un chien », a-t-il conclu. 

Une véritable diatribe, à peine voilée, envers son ancienne collaboratrice Laure Bigourd contre qui, il a récemment remporté un procès. Jointe par téléphone par Gabon Media Time (GMT), une source proche de la Direction générale de Gabon 24 a balayé d’un revers de la main l’ensemble des allégations de Bernard Christian Rekoula. « Monsieur Rekoula n’a jamais été un agent de Gabon 24. Ses propos n’engagent donc que lui-même », a-t-elle conclu. Les cartes semblent donc rebattues.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop