jeudi,1 décembre 2022
AccueilA La UneMbigou: vers le pavage de la voie carrefour Conseil départemental Bas Boumi

Mbigou: vers le pavage de la voie carrefour Conseil départemental Bas Boumi

Ecouter cet article

Profitant de son passage dans la province de la Ngounié dans le cadre d’une visite de terrain des projets inscrits dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT), le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a annoncé le lancement prochain d’un vaste programme de réhabilitation des voiries. Au nombre des localités concernées par ce projet, la bretelle menant au Conseil départemental de la Boumi-Louetsi dans la commune de Mbigou. 

La problématique de la dégradation du réseau routier national était au centre de la rencontre entre le président de la République et les cadres et acteurs politiques de la province de la Ngounié. Preuve de la volonté d’Ali Bongo Ondimba de solutionner cet épineux problème qui rend difficile l’accès à certaines localités, ce dernier avait annoncé le décaissement d’une enveloppe de 50 milliards de FCFA pour la réalisation de nouveaux tronçons aussi bien dans le Grand Libreville que dans certaines localités de l’intérieur du pays. 

Dans la Ngounié, ce sont les voiries de la commune de Mbigou qui devraient bénéficier d’un important lifting. Ainsi, il est prévu la réalisation de travaux de pavage de la voie menant au Conseil départemental de la Boumi-Louetsi. Des travaux qui devraient constituer un ouf de soulagement pour les populations de cette partie de la province de la Ngounié qui depuis plusieurs années semblent être oubliées par les pouvoirs publics. 

Il faut souligner que la mise en œuvre de ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) élaboré par le gouvernement. 

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x