dimanche,24 octobre 2021
AccueilA La UneMbigou: une crise d’épilepsie à l’origine du décès de l’électeur transporté par...

Mbigou: une crise d’épilepsie à l’origine du décès de l’électeur transporté par le PDG

Ecouter cet article


Transporté au village Mayani dans le 2ème siège du département de la Boumi-Louetsi par Jean Pierre Tsamba candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) aux législatives 2018, le jeune Maurel Mba Ella avait trouvé la mort dans la nuit du 6 au 7 octobre dernier. L’enquête ouverte par le Parquet de Mouila a permis de déterminer qu’une crise d’épilepsie était à l’origine de son décès.

Selon les conclusions de l’enquête menée par le procureur de la République près le tribunal judiciaire de première instance de Mouila le jeune Maurel Mba Ella âgé de 23 ans a trouvé la mort suite à une crise d’épilepsie qui l’a attaqué à Mayani, une petite bourgade située à quelques kilomètres de Mbigou dans la nuit du 6 au 7 octobre 2018.

Désiré Ella Sima, père de la victime qui s’est rendu dans la capitale de la Ngounié a reconnu devant le procureur que son fils était atteint de cette maladie mais a déploré qu’il ait été transporté dans une contrée loin de son domicile familial pour aller donner son vote à un candidat. « Mme le procureur de la République m’a demandé de trouver un terrain d’entente avec la famille de Jean Pierre Tsamba, le candidat aux législatives 2018 pour qui mon fils s’est déplacé pour lui donner sa voix », a-t-il confié à nos confrères de L’Union.

Le candidat PDG aurait déjà pris attache avec la famille de la victime pour apporter son soutien au transport de la dépouille de Mouila vers Libreville et pour l’organisation des funérailles.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop