Mbigou : la SEEG met en service la nouvelle station de production d’eau potable

Mise en service de la station par le préfet de la Boumi-Louetsi © D.R

Dans le cadre de l’amélioration de ses services, le Directeur général de la Société d’energie et d’eau du Gabon (SEEG) a effectué une visite d’inspection dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. Il a profité de cette occasion pour mettre en service la nouvelle station de production d’eau potable de Mbigou dans la province de la Ngounié.

C’est accompagné d’une forte délégation que le patron de la SEEG s’est rendu en fin de semaine écoulée dans la Région Centre Sud de la Ngounié, plus particulièrement dans la ville de Mbigou, où il a procédé à la mise en service de la nouvelle station de production d’eau potable d’une capacité de 50m3/h.

Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du préfet du département de la Boumi-Louetsi, Venant Ibangot, du président du Conseil départemental, Alexis Moukoumbi, du maire Etienne Boungomba et des chefs de quartiers, a été l’occasion pour les autorités de remercier le directeur général qui par la concrétisation de ce projet, répond aux attentes des populations, offrant ainsi «une eau de qualité et en plus grande quantité assurant un confort certain aux concitoyens».

«C’est un grand jour. Un grand jour pour l’ensemble de la population de Mbigou. Cette nouvelle station va soulager les populations. En effet, nous sommes passés de 12m3/h à 50m3 /h multipliant ainsi par quatre la capacité de production. Cet investissement a été porté par la SEEG à hauteur de plus d’un milliard de Francs CFA. Nous allons continuer à travailler tous ensemble et améliorer encore et encore le rendement des réseaux et la continuité de service à la clientèle, notre cheval de bataille», a souligné Antoine Boo lors de son allocution qui a tenu à remercier tous les partenaires et collaborateurs ayant participé à la réalisation et à la réception de cet ouvrage.

Par ailleurs, le Directeur général de la SEEG a profité de ce périple à l’intérieur du pays pour faire le constat et les vérifications des installations de son périmètre d’exploitation notamment à Gamba,Tchibanga, Lambaréné et Atsie. Dans chaque site, il a félicité ses agents pour leur dévouement et leur courage. Il a également promis de ne ménager aucun effort dans la mission de service public dévolue à la SEEG.

Laissez votre commentaire