Mbigou : Bikota  assomme sa mère d’un gourdin sur la nuque

Les faits qui se sont déroulés le 17 novembre dernier à Mbigou dans la province de la Ngounié ont presque failli passer inaperçus. Bikota  assomme sa mère d’un gourdin sur la nuque nous rapporte le quotidien l’Union.

Le jeune homme qui prétendait que sa mère était la source de tous ses malheurs a fini par lui asséner un coup de gourdin sur la nuque le 17 novembre dernier, dans la maison familiale. La défunte, “ Marie-Louise Matoungou et son concubin ont une dispute ce soir là, le fils, Bikota P., qui entend les cris, fait irruption tout à coup dans la pièce. Et, sans autre forme de procès, il lui assène un coup de gourdin sur la nuque” précise le quotidien avant de confier que  la malheureuse s’est effondrée inerte.

Informés, les agents de la Brigade de gendarmerie de Mbigou venus s’enquérir de la situation, constatent que le meurtrier présumé a pris la poudre d’escampette. Il est rapidement retrouvé et emmené à la brigade. Interrogé sur les raisons de son acte, Bikota P. se contente d’expliquer aux agents que sa génitrice était au centre de sa « malédiction » et que tous ses « malheurs » provenaient d’elle. Il ne pouvait plus le supporter.

Il a été écroué à la prison centrale de Mouila, il répondra à la prochaine session criminelle du meurtre de sa génitrice.

Laissez votre avis