Mba Abessole : «les résolutions du Dialogue, des pas en avant pour notre jeune démocratie»

Paul Mba Abessole, président du Rassemblement pour le Gabon (RPG) a, le mercredi 31 mai convoqué un Conseil exécutif au siège dudit parti, pour donner sa position sur les assises d’Angondjé.

Cette rencontre à l’initiative du président du RPG, Paul Mba Abessole, a regroupé des cadres de cette formation politique et portait sur le compte rendu des travaux du Dialogue politique initié par le président Ali Bongo Ondimba. Raymond Placide N’Dong Meyo, chef de la délégation du RPG aux assises d’Angondjè a fait l’économie des travaux qui, selon lui, ont tourné autour de l’ambiance qui a prévalu et du protocole d’accords qui a sanctionné lesdites assises. Le Conseil en a pris acte, et a félicité  les représentants pour leur participation.

Prénant la parole, Paul Mba Abessole a estimé que, «le nouveau Gabon est en gestation», pour lui,  «les résolutions du Dialogue, loin d’être une panacée, constituent néanmoins des pas en avant pour notre jeune démocratie en construction», a-t-il précisé.

Le Rassemblement pour le Gabon a en outre, souhaité que les conclusions auxquelles sont parvenues les parties prenantes soient traduites en actes, dans le respect de leur esprit et de leur lettre.

Laissez votre avis