samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Max Limoukou: «la PIP a été payée au personnel de santé»

Max Limoukou: «la PIP a été payée au personnel de santé»

Moins de 24 heures seulement après l’annonce du chef de l’Etat Ali Bongo d’octroyer « une indemnité Covid-19 » aux personnels de santé, ces derniers ont également obtenu le paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP) du 3ème trimestre 2015. Une nouvelle qui aura sans aucun doute le mérite de motiver ces hommes et femmes qui depuis plusieurs mois sont en première ligne dans la lutte contre la propagation du virus SARS-Cov-2. 

Réclamée à cor et à cris depuis plusieurs mois par  l’ensemble des organisations syndicales du secteur de la santé, la Prime d’incitation à la performance du 3ème trimestre 2015 vient enfin d’être reversée. En effet, à l’issue d’une rencontre avec les organisations syndicales ce vendredi 22 mai 2020 le ministre de la Santé Max Limoukou a annoncé l’effectivité du paiement de cette prime. 

« J’ai l’honneur d’annoncer au personnel de santé que cette PIP a été payée aujourd’hui. C’est l’occasion de remercier le chef de l’Etat qui a trouvé une solution à ce problème », a indiqué le membre du gouvernement. Il a par la suite tenu à préciser qu’une partie de ladite prime a été virée directement dans les comptes des personnels et une autre partie a été payée sous la forme de bon de caisse.  

Il faut souligner que deux autres points étaient à l’ordre du jour de cette échange entre les représentants des organisations syndicales en l’occurrence la gestion des équipements de protection qui devrait être mieux organisé pour une sécurité optimal des professionnels de santé et la mise en place de « l’indemnité Covid-19 » qui devrait être effective dans les semaines à venir. 

Des nouvelles qui n’ont d’ailleurs pas manqué d’être saluées par le secrétaire général du Syndicat national des personnels de santé (SYNAPS) Serges Mickala Moundounga qui au sortir de cette rencontre avec le ministre de tutelle a écarté l’idée d’un mouvement d’humeur brandi la semaine écoulée. « Le personnel de santé peut se réjouir et nous pensons que, en ce qui nous concerne, en tant que leader il n’est plus question de conduire une grève dès lors que les questions ont été réglées », a-t-il indiqué. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt