Mauvaise qualité de la connexion iPi9 : panne technique ou fait volontaire?

© Le Pratique du Gabon

Depuis plusieurs jours, les clients du fournisseur internet iPi9 sont confrontés à des difficultés de connexion, une situation qui n’est d’ailleurs pas nouvelle tant les usagers decries la qualité exécrable des prestations sans qu’une solution ne puisse être trouvée par l’entreprise qui préfère se murer dans un silence assourdissant au mépris de sa clientèle.

Présent au Gabon depuis plusieurs années, le fournisseur d’accès internet sans fil, iPi9 ne cesse d’être sur le feu des critiques. Pour preuve ses usagers connaissent depuis plus d’une semaine d’énormes difficultés à se connecter via ses modems.

Entre autre griefs avancés par les consommateurs, la qualité infecte de la connexion, l’indisponibilité quasi permanente du centre d’appel, les bugs sur le réseau, des forfaits toujours déduits même pour les jours de panne, et pour couronner le tout; lorsqu’un client contact l’opérateur via leur page Facebook officielle, les community managers assignés à cette tâche ne daignent pas répondre aux préoccupations des clients.

Au delà du mépris affiché par ce fournisseur d’accès internet, la responsabilité des autorités est également mis en cause, notamment l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) qui peine à sevir sur cet opérateur indélicat. L’an dernier,elle avait acquis un nouvel outil pour évaluer la qualité des services fournis par les opérateurs, en l’occurrence la solution de surveillance réseaux dénommée Contrôle continu de la disponibilité des services mobiles (CNQC), mais malheureusement pour les consommateurs rien n’y fait. les fournisseurs d’accès à internet tel que iPi9 n’en font qu’à leur tête, il serait donc judicieux pour cette autorité de prendre à bras le corps cette situation qui a des répercussions non seulement sur les usagers, mais aussi sur les entreprises.

Laissez votre avis