Maurel & Prom en grève illimitée

L’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) vient de décider du lancement d’une grève illimitée à la société Maurel & Prom. Celle-ci fait suite au préavis déposé le mercredi 15 février dernier à Port-Gentil, et qui a expiré le mardi 21 février à 23 heures 59. C’est donc par le biais d’une communication adressée aux employés de l’entreprise que l’Onep a lancé son mot d’ordre d’entrée en grève illimité.

Dans ce communiqué signé du Secrétaire National Adjoint chargé de la Négociation et de la Réglementation, Alain Mounguengui Oyembo,l’ONEP explique la décision d’entrer en grève par « le refus de la Direction Générale de Maurel & Prom Gabon d’accéder aux attentes légitimes et légales des employés », indiquant de ce fait que la Grève Illimitée qui vient d’être lancée « couvrira l’ensemble des établissements de la société Maurel & Prom Gabon (Port-Gentil, Lambaréné, ONAL et COUCAL) dès ce mercredi 22 février 2017 à partir de 13 heures 00 minute ».

Ce mot d’ordre de grève serait motivé par le cynisme affiché par Christophe Blanc, qui est la cause des blocages observés lors des discussions. en outre, le communiqué précise qu’en « l’absence d’un procès-verbal sur le service minimum » les employés ne sont pas « autorisés à exercer une quelconque activité dans le cadre d’un service minimum, sauf pour les situations d’urgences médicales et de protection des installations ».

Toutefois, « le Bureau National de l’ONEP se tient à la disposition de l’employeur et de l’Inspecteur Spécial du Travail chargé du secteur Pétrolier pour définir conjointement les modalités de maintien desdites activités »conclu le communiqué.

Laissez votre avis