Mathias Otounga Ossibadjouo: «l’Etat réaffirme son soutien total à Anthony Obame»

Mathias Otounga Ossibadjouo, ministre des Sports © D.R

Face à la presse le vendredi 13 avril dernier, le ministre du Sport Mathias Otounga Ossibadjouo, s’est livré à un commentaire de l’actualité sportive. Il a entre autre abordé le cas Anthony Obame qui fustigeait à l’occasion du sortie récente l’abandon dont il est victime par le gouvernement qui n’a pas payé sa subvention depuis plusieurs années.

Réagissant à cette sortie d’Antony Obame,  le ministre des Sports Mathias Otounga Ossibadjouo a tenu à rassurer le multiple médaillé de taekwondo. «Le pays est en difficultés financières et il y a un certain nombre de dossiers en souffrance au Trésor», a-t-il dit, précisant par la suite que son cas « fait partie de ces dossiers en instance au Trésor», mais «l’Etat réaffirme sa disponibilité et son soutien total à ce combattant de haut niveau faisant honneur au Gabon»,  a-t-il poursuivi.

Prenant pour preuve l’année 2016 au cours de laquelle, en attendant l’aboutissement de la subvention Anthony Obame, l’Etat avait consentis de gros efforts pour lui permettre de préparer au mieux les compétitions dans lesquelles il était engagé. «Maintenant, il faut comprendre qu’Anthony Obame vit hors du pays et les délais qui sont les nôtres le gênent forcément dans sa vie en Europe. Mais cela ne veut pas dire que l’Etat ne l’assiste pas», a-t-il poursuivi.

Selon certaines indiscrétions, rapportées par GabonReview, la subvention annuelle du taekwondoïste est de l’ordre de 100 millions de Fcfa par an. Cette somme n’est que le tiers de la subvention consentis aux athlètes dits de «haut niveau».

Laissez votre commentaire