Martinien Ngoket: «C’est dans mes habitudes d’avoir les rapports sexuels avec les petits garçons»

Martien Ngoket, le présumé pédophile de Lambarene © L'Union

Martinien Ngoket Ngoket, un jeune Gabonais de 22 ans a reconnu avoir pratiqué sur plusieurs enfants du quartier Mitoumli à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué, des actes de pédophilie, rapporte le quotidien L’Union dans sa livraison jeudi 31 janvier dernier. Arrêté par la police judiciaire, le suspect a avoué les faits. Il a été placé en détention préventive en attendant son procès.



Lors de son interrogatoire, le mis en cause a reconnu les faits qui lui ont été reprochés et, par la même occasion, l’indelicat a avoué ne pas être à son premier forfait. « Effectivement je suis un pédophile car c’est dans mes habitudes d’avoir des rapports sexuels avec les petits garçon du quartier », a- t-il déclaré.

Poursuivant son propos, l’habitant du quartier Mitoumli dans le deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné a relaté le procédé de sa basse besogne. « CM après un match de football, est venu vers moi pour me demander des atangas  qui se trouvent dans notre concession. Je lui ai demandé de me suivre dans ma chambre où j’ai abusé de lui sexuellement», a t-il poursuivi.

Sentant que le forfait commis par lui ne devait pas demeurer secret, « j’ai paniqué, je me suis donc éloigné du quartier, y revenant seulement seulement discrètement tard dans la nuit pour dormir et très tôt le matin, je disparaissais de nouveau du quartier », a révélé Martinien Ngoket, avant de dire qu’il entendait assumer son acte.

Jugeant les faits très graves, le juge d’instruction du Tribunal judiciaire de première instance de Lambaréné a ordonné la mise sous mandat de dépôt en maison d’arrêt de ladite localité, après présentation du présumé pédophile devant le procureur de la République.

Laissez votre commentaire