dimanche,5 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesMartin Keown : «Aubameyang doit être le capitaine d’Arsenal»

Martin Keown : «Aubameyang doit être le capitaine d’Arsenal»

Ecouter cet article

Meilleur buteur d’Arsenal depuis son arrivée dans le nord de Londres à l’hiver 2018, Pierre Emerick Aubameyang est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe au regard de ses statistiques et de son impact. Dans ce contexte, une ancienne gloire d’Arsenal plaide pour que le capitaine des Panthères hérite du capitanat aussi chez les Gunners. 

Ancien défenseur et milieu défensif des Gunners d’Arsenal pour lesquels il a joué 456 matchs et remporté trois Premier League, Martin Keown fait partie des anciennes gloires du club situé dans le borough londonien d’Islington. Très influent au regard de son statut, l’ancien international anglais a fait une sortie très remarquée il y a quelques jours en évoquant le cas Aubameyang. 

En effet, l’Anglais a fait savoir au Daily Mail que Pierre-Emerick Aubameyang était le plus à même de porter le brassard de capitaine dans l’équipe que dirige Unai Emery. Pour ce faire, il a indiqué « si vous laissez les joueurs choisir leur capitaine, cela devient un concours de popularité et ce n’est pas ce que signifie le leadership. Je n’ai jamais eu de manager qui ait décidé le capitaine de cette façon et pour moi, Aubameyang est le meilleur choix ». 

Pour Martin Keown donc, le footballeur international gabonais lauréat du dernier trophée de joueur de mois de Premier League, et nominé pour le ballon d’or 2019, doit guider Arsenal. Meilleur buteur et accessoirement meilleur joueur des Gunners, Pierre Emerick Aubameyang a d’ores et déjà gagné le respect de ses glorieux aînés. Reste à savoir s’il récupèrera le brassard acquis pour le moment à Granit Xhaka. 

Lire aussi : Aubameyang nommé pour le ballon d’or 2019

A l’heure où les rumeurs sur le footballeur international gabonais font état d’une possible envie de départ, cette prise de position d’une ancienne star du club londonien souligne toute l’importance du footballeur gabonais, pour cette institution qu’est Arsenal.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x