Maroc Telecom affûte les armes pour prendre d’assaut le continent africain

© D.R

Inexorablement engagé dans un processus d’expansion de ses activités sur le continent africain, le géant marocain des télécommunications, Maroc Telecom a dévoilé le jeudi 12 octobre dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire sa première campagne institutionnelle, qui ambitionne  de faire de toutes ses 9 filiales en Afrique dont celle du Gabon, les champions de la qualité des services grâce à ses investissements massifs.

Cet événement qui regroupait l’ensemble des représentants des filiales du groupe Maroc Telecom, a été également rehaussé par la présence dans la salle des spectacles de l’hôtel Ivoire d’Abidjan..

Placé sous le thème de «la performance vous ouvre le monde», elle marque l’ambition affichée par le groupe marocain d’être un acteur majeur dans le développement des nouvelles technologie de l’information et de la communication sur le continent . A cette effet, c’est le champion du monde et champion Olympique français de Judo, Teddy Riner qui  a été désigné comme l’ambassadeur du groupe pour accompagner cette campagne et les ambitions du groupe.

Dans une déclaration à l’agence marocaine de presse,  le judoka français n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme et sa fierté de participer à cette aventure porter par un groupe d’envergure.  «Quand on entend Maroc Telecom, on entend forcément l’Afrique, car ce Groupe a une histoire, des valeurs qui se font connaître et une présence accrue en Afrique et il faut que ça continue dans ce sens », a t-il indiqué.

Avec près de 55 millions de clients répartis dans dix pays en Afrique notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Niger le Togo et plus particulièrement au Gabon où il est l’opérateur leader, le groupe Maroc Telecom continue d’affirmer sa position d’acteur majeur pour l’essor des télécommunications et le développement économique sur le continent.

«Il n’est pas question d’offrir des technologies au rabais à nos clients», a martelé le président du directoire de Maroc Télécom, Abderlam Ahizoune, lors de cette cérémonie.

Ainsi, en associant son image continentale à l’une des plus grandes figures du sport, il entend démontrer son leadership dans ce secteur en pleine expansion sur le continent. D’ailleurs il faut noter que le groupe a investi 3 690 milliards de FCFA pour maintenir et améliorer la connectivité de ses millions d’abonnés et a installé 6 920 km de fibre optique.

Laissez votre avis