Face à la pandémie de Covid-19 et l’apparition de nouveaux variants du virus, l’Afrique semble décidée à prévenir une hécatombe comme il a été observé ces dernières semaines en Europe. Ainsi, après le président de la République de Guinée Alpha Condé le 15 janvier dernier, le tour est revenu au roi du Maroc Mohammed VI de recevoir ce jeudi 28 janvier la première dose du vaccin contre la Covid-19.
Ce geste d’exemplarité marquait ainsi le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le virus de la Covid-19. Une opération gratuite qui a pour objectif de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et de contenir la propagation du virus dans le Royaume chérifien.
Ainsi, sur instruction du roi marocain, ce sont un peu plus de 30 millions de citoyens et résidents de 17 ans et plus qui devraient être vaccinés. Cette campagne nationale se déroulera de façon progressive et par tranches, indique le site Le Courrier de l’Atlas. A noter que l’opération de distribution des premières doses du vaccin anti-Covid-19 vers les différentes régions du Royaume a débuté depuis Casablanca, lundi 25 janvier.
Pour rappel, le Maroc a reçu, vendredi 22 janvier, une première livraison du vaccin britannique AstraZeneca, fabriqué en Inde. De même qu’il a réceptionné, mercredi 27 janvier, la première livraison du vaccin SinoPharm, en provenance de Chine. Soit un total de 66 millions de doses qui devraient amplement suffire.
Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.